mise au point sur mon état d’esprit en tant qu’enseignant !

mise au point sur mon état d’esprit en tant qu’enseignant !

C’est la pause donc une mise au point est nécessaire.
Suis énervé !!!!

Vu  » ma grande popularité et mes capacités enfin reconnues » (humour?).
Je ne suis pas un jeunot donc je peux et je veux encore l’ouvrir. 

Je suis un prof avec des principes. Je suis contactè pour des cours privés et collectifs, c’est super. Je vais dire des choses un peu durement , un peu comme quand je me mets en mode vénèr, façon  » c’est comme cela et pas autrement ! »

MAIS :

– je tiens à ce que mon nom soit associé à un état d’esprit, à une bonne attitude.
– rien à faire des tendances, des danses martiales à la mode qui font rêver et qui se font deglinguer au premier jab cross supersonique et agressif envoyé 2 ou 3 fois de suite.
-rien à foutre des communautés de copains qui sont tellement ouverts qu’ils ne militent et ne se congratulent que pour mieux promouvoir leur suffisance et leur côté mercantile .
-rien à faire des gens qui pensent que ce qu’ils font est la panacée du combat.
– avec le net, les gens ne se rendent pas compte de la somme d’heures de travail quil faut pour avoir un niveau acceptable. Une vie !!!!
– grâce à un vrai parcours et un peu de capacités, il est plus facile de progresser ds telle ou telle discipline. Mais il faut être honnête ce n’est pas parce que vous vous sentez bon que vous l’êtes. Seuls Les vrais (pas ceux qui réclament des pouces bleus) référents vous valideront et nous ont validés. Seules nos experiences sont nos référents.
– suis agacé par ces gens qui sont prof de tout , et qui combattent sur playstation ou quand ils vendent des calendriers ou des kebabs ; et ils vous apprennent comment gérer le stress , l’effet tunnel , etc…etc…bientôt la légion sera composée de pom-pom girls , trés sexy en treillis . Et on me serine avec ces gars-là ou on met en concurrence avec eux ? pfff , mais je m’en bats les reins de ces mecs ! alors ne m’en parlez pas !
-si vous venez me voir en me disant que ça va être facile pour vous. Car vous avez un gros potentiel, cela s’appelle de la prétention. nous n’allons pas nous entendre.
– je ne veux pas de fashion qui se disent que, comme c’est dans l’air du temps, il serait bon de pratiquer car même si vous payez, cela ne sera jamais assez, compte tenu des années de sueur et de sacrifice qu’il m’a fallu. Donc votre attitude est primordiale ; je dirais meme la condition sine qua none.
– ras le bol des gens qui prennent et qui se barrent en douce.
– j’ignore ces escrocs qui font croire qu’ils vont très vite faire des gens des killers… Killers de quoi ? Et contre qui ?
– je n’enseigne pas aux flambeurs des repas en famille qui jouent un remake de taken sous les applaudissements de Monique, ou en discothèque devant les copains et un verre de sky. Ils sont marrants mais à la longue, lourds et de moins moins drôles
– les dinosaures, références de salons, ont vicié le game avec leur Dan, leurs degrés, les ceintures 3ème ou 4 ème level, donnés à leurs poulains, pour leur promo. Les tournois de danse et compétitions de dancefloor pour briller en sont l’apogée…. Mais ça fonctionne !!!! Si ceux sont vos idoles : bye !
– je ne suis pas un partisan des ceintures car je ne crois pas dans les fèdès nationales pour fonctionnaires ; je pense que c’est restrictif ; cela fabrique des coqs qui flambent et qui vont pleurer un jour ou l’autre. Cela sert à s’exhiber face aux copains et un jour, on se fait retamer et on se met au Lego. C’est pour cela que je parle jamais de la mienne. On juge mes qualités sur pièces !
– je ne veux pas que l’on me demande : » en combien de temps, tu peux me présenter ? « Cela dénote d’un état d’esprit qui occulte la passion, la persévèrence, l’humilité, la discrétion et couronne les ègos . Tu n’as rien commencé, et tu estimes être déjà bon. Wooow, c’est la meilleure façon de couiner un jour.
– je n’adhère pas à la starification des uns qui fait que l’on me demande de les cloner, alors que je sais que ce serait trop facile et vraiment triste pour l’art martial.
-je ne suis pas un fan des carrières préfabriquées qui déboîtent en vidéo et stages , et qui n’ont jamais affronté personne ! gloire à eux et à la bêtise humaine qui a fait d’eux des icônes , dont les seules cicatrices sont celles de leurs partenaires soumis
– je me trompe peut être mais en pencak silat les vraies références mondiales n’éprouvent pas ce besoin de s’eriger un piédestal. J’ai vu demo d’une pointure qui servait même de sparring partner à un de ses élèves. Cela n’arrive pas en France. Ils ne savent plus depuis longtemps ce que l’on ressent quand on prend un coup.

Je marche au feeling ce qui veut dire que je n’aime pas être pris pour ces mecs qui facturent, qui ont un niveau de chiottes pour petites crottes de YouTube et fans de sankoku, pour ces mecs avec du bide qui pensent avoir la puissance d’un char d’assaut, ces bouffons qui vendent notre passion et, nous harcèlent de mails, de vidéos avec en introduction un sourire de  » venez à moi, je vais vous en remettre une dans le cul et pourrir ce que les autres tentent de mettre en place ».
Je parle souvent à mes élèves d’un stage en 2014 où un gourou a voulu me mettre au placard et où j’ai terminé avec des applaudissements avec mes techniques et, ma façon de bouger. Je me suis amusé avec les siennes devenues trop faciles.

Ma légitimité ? Mon parcours, mon quotidien et ma mentalité, mes élèves !
Je ne suis pas le meilleur, loin de là, et c’est ce qui est ma force.
Je ne suis jaloux de personne.
Je ne crache sur rien.
Sachez que les mâchoires en titane ne sont pas fournies par les gens qui flambent sur le net ou en stage, car eux ne prennent pas de coups parce que ce n’est pas dans leur plan marketing.

J’accueille tout le monde mais bon sang, faites marcher votre tête, surveillez vos chevilles, et retrouvez le chemin de la passion, de l’effort, de l’humilité et des valeurs martiales !
#vèritè #mytho #mesonges #tromperie #artmartial#experiences #penchak #selfdefense #attitudes#humilitè #valeurs #mode #silatultimesyl #streetfight

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *