les » Houdini »de la self

les » Houdini »de la self

Plus ça va, plus je comprends pourquoi le mot mytho jutsu a des échos. Je ne parle pas des imbéciles derrière leurs écrans qui jouent aux champions du bellator ou de l’ufc, avec leur abonnement au mma loisir.La pratique de la self défense ou des arts de combat n’exclut pas la justesse technique, et un mental en acier qui ne s’achète pas

– si vous ne savez pas kicker, allez faire du kick et revenez..ou demandez à votre prof s’il s’y connaît.

-si vous ne savez pas lutter, allez vous confronter. Car cette sensation de lutte pour sa survie ou la victoire au dojo, ne s’invente pas en vidéo. -si vous ne connaissez pas les fondamentaux en boxe anglaise , allez en école de boxe ou demandez à votre prof s’il s’y connaît.

-si vous ne savez pas ce que c’est qu’un fight dans la rue, n’enseignez pas ce que vous ne connaissez pas.

-si vous n’êtes pas puissant, ne croyez pas que vous allez sortir indemnes de la confrontation. -si vous ne vous êtes jamais confrontés, sachez que se confronter est déjà une défaite.

-si le bruitage des coups et le folklore des couleurs, des ceintures et des titres vous impressionnent, allez aux festivals de l’été .

– si vous suivez tous les stages possibles avec les beaux tee shirts, restez humbles car cela ne veut pas dire que votre niveau est réel.

– quand vous suivez les stages, ne couinez pas au premier impact.

-si vous étes gaulès comme une allumette et que votre préparation physique consiste à sautiller ds tous les sens, mettez-vous au tennis de table !

– vous êtes un mytho client quand vous adorez le travail d’un mytho vrp. – si vous suivez un « vrai » , cela ne veut pas dire que vous en êtes un. Ne cachez pas votre médiocrité derrière ses compétences, même s’il la valide pour je ne sais quelle raison.

– si vous pensez être un expert, ne sortez pas de l’approximatif car nous vous observons et ne nous parlez pas de techniques du programme…montrez nous ce que vous savez faire quand vous ne savez pas ce que l’on va vous faire.

– bref, ne continuez pas à croire ce que vous n’êtes pas. Ne snobez pas ceux qui vous regardent évoluer sans être impressionnés.

Silat ultime syl.  » le travail est long, la connaissance est au bout de cet interminable chemin, la certitude est inexistante, l’humilité nous guide, votre assurance est notre force « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *